RCA/Liberté de la presse : le témoignage de Mathias Manirakiza d’Internews

Écouter /

Des journalistes assistent à une conférence de presse de l'ONU.Photo: Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Mathias Manirakiza, originaire du Burundi, est un formateur en journalisme humanitaire en République centrafricaine (RCA). Il travaille pour le compte de Internews qui est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de permettre aux médias locaux à travers le monde d'offrir à leurs publics l'information dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter entre eux et les moyens de faire entendre leurs voix.

Internews apporte son appui technique et en formation au Réseau des journalistes pour les droits de l'homme en RCA (RJDH).

Internews est un membre fondateur du Réseau de Communication avec les communautés affectées par des désastres (CDAC en anglais) (www.cdacnetwork.org) qui est établi au sein de ses bureaux de Londres.

Le CDAC, une innovante collaboration intersectorielle entre les organismes d’aide, les organisations des Nations Unies, le Mouvement de la Croix-Rouge et les organisations de développement des médias, considère l’information et la communication bidirectionnelle comme un enjeu humanitaire clé.

(Interview : Mathias Manirakiza, formateur en journalisme humanitaire Internews ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...