RCA : l'ultime hommage à Camille Lepage et aux journalistes récemment assassinés

Écouter /

Hommage à Camille Lepage – Photo MINUSCA/David Manyua

Les journalistes de la presse tant nationale qu'internationale se sont recueillis aujourd'hui à la base militaire de la Force française Sangaris située à l'aéroport de Mpoko à Bangui, devant la dépouille de Camille Lepage, la journaliste photographe française tuée mardi dans la région de Bouar, en République centrafricaine (RCA).

Le Premier ministre centrafricain, André Nzapayeke, accompagné de quelques ministres de son gouvernement, a aussi rendu un dernier hommage à la disparue au cours de la messe d'adieu toujours à la base militaire de la Sangaris.

Répondant aux questions des journalistes, Gisèle Bedan, Ministre de l'éducation nationale et porte-parole du gouvernement, a déploré la mort de Camille Lepage ainsi que « la folie meurtrière des armes » en Centrafrique.

De son côté, Charles Malinas, l'Ambassadeur de la France en RCA a indiqué que c'était un jour de grande tristesse. Il a rappelé que des journalistes centrafricains avaient été récemment assassinés. Il a rendu hommage à Camille Lepage et a lancé un appel pour l'arrêt des violences contre les journalistes en RCA.

(Extrait sonore : Charles Malinas, Ambassadeur de la France en République centrafricaine; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...