OMT : le tourisme génère des recettes record d’exportation de 1.400 milliards de dollars

Écouter /

Des touristes sur la Grande Muraille de Chine. Photo: OMT.

Les recettes totales d’exportation du tourisme international ont atteint 1.400 milliards de dollars en 2013. Ce sont les indication du dernier baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) publié mercredi.

Les recettes que les visiteurs internationaux ont laissé dans les caisses des destinations ont augmenté de 5% pour atteindre 1.159 milliards de dollars. Le transport de passagers internationaux a apporté à lui seul 218 milliards de plus.

Le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, a indiqué que ces chiffres confirment le rôle de plus en plus important que le secteur du tourisme joue pour stimuler la croissance économique et contribuer au commerce international. Ces résultats, a-t-il ajouté, montrent qu’il est temps d’accorder une plus grande priorité au tourisme dans le domaine du commerce pour profiter au maximum de sa capacité de doper les échanges et l’intégration régionale.

L’Europe, qui absorbe 42% de l’ensemble des recettes du tourisme international, a enregistré la plus forte croissance en 2013, avec 35 milliards de dollars supplémentaires. En chiffre relatif, c'est toutefois en Asie-Pacifique que les recettes ont le plus vite augmenté, avec une augmentation de +8%, soit 30 milliards de dollars.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous .
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...