Mali : La Communication au service de la réconciliation

Écouter /

Vue aérienne de la ville de Kidal, au Mali. Photo ONU/Marco Dormino

Mahamadou Camara, Ministre de l'économie numérique, de l'information et de la communication du Mali, était de passage à l'ONU, jeudi, dans le cadre d'une tournée de Ministres initiée par le Chef de l'état malien pour faire le point sur la situation dans le nord du pays.

Au micro d'Isabelle Dupuis, Mahamadou Camara fait le point sur la stratégie de communication mise au point par son Gouvernement, depuis les affrontements récents qui ont eu lieu à Kidal, ainsi que sur la connectivité du Mali à Internet.

Une cellule de communication de crise a notamment été ouverte avec pour objet de rendre compte du suivi de l'actualité, indique Mahamadou Camara. Le Ministre explique également comment les TIC, les technologies de l'information et de la communication, peuvent être mises au service de la réconciliation dans le pays.

« Les évènements malheureux d'il y a quelques jours nous ont permis de comprendre davantage qu'il est nécessaire que l'État malien communique », a-t-il indiqué.

(Interview : Mahamadou Camara, Ministre de l'économie numérique, de l'information et de la communication du Mali. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...