Le chef des opérations de maintien de la paix en visite au Soudan du Sud

Écouter /

Hervé Ladsous au Soudan du Sud. Photo: MINUSS

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, était lundi à Juba, la capitale du Soudan du Sud, sa deuxième visite dans ce pays en trois mois.

Hervé Ladsous doit rencontrer des responsables du gouvernement sud-soudanais, auprès de qui il insistera sur la nécessité de mettre fin immédiatement aux violences et d’entamer un véritable processus de paix. Il rencontrera également des employés des Nations Unies, qui doivent affronter menaces et harcèlement par les parties en conflit.

Le chef des opérations de maintien de la paix doit aussi se rendre sur le site de Tomping de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) à Juba, où l’ONU protège environ 20.000 civils.

La MINUSS a indiqué que les combats s’étaient poursuivis dans divers endroits du pays au cours du week-end, notamment à Bentiu, où de violents affrontements ont opposé des soldats de l’Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) et des soldats de l’opposition, y compris près de la base de l’ONU qui accueille 23.000 civils déplacés.

(Mise en perspective Isabelle Dupuis)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...