Journée internationale des familles : la restauration de la famille un défi pour la Côte d'Ivoire

Écouter /

Familles en Côte d’Ivoire. Crédit photo : HCR)

La Côte d'Ivoire à l'instar des autres pays du monde célèbre ce jeudi 15 mai la Journée internationale des familles. “La restauration de la famille, un défi pour l'émergence de la Côte d'Ivoire” est le thème retenu au niveau national. Pour le ministère de la solidarité, de la famille de la femme et de l'enfant, cette célébration vis à attirer l'attention de la communauté internationale et nationale sur les problèmes que connaissent les familles, cellules de base de la société.

Au niveau international, le Thème de la Journée en 2014 est : « Les familles comptent pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement; Année internationale de la famille + 20 ».

La Journée internationale est l’occasion de mieux faire connaître les questions relatives à la famille ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les familles.

La Journée internationale des familles 2014 marque le vingtième anniversaire de l’Année internationale de la famille et offre une occasion de se recentrer sur le rôle de la famille pour le développement, de faire le point sur les tendances récentes dans le développement de la politique familiale, de partager les bonnes pratiques de décisions en matière de politique familiale, d’examiner les problèmes rencontrés par les familles du monde entier et de recommander des solutions.

(Extrait sonore : Anne Désirée Oulotto, Ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant de la Côte d'Ivoire; propos recueillis par Delphine Bohews Fean d'ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...