Fossé numérique : comment connecter l'inconnectable en Malaisie et au Brunei

Écouter /

Photo: ONU/Mark Garten

Malgré leur haut niveau de développement, le problème du fossé numérique est aussi une réalité en Malaisie et Brunei, deux pays qui ont un niveau de revenu moyen élevé. En marge d'un colloque récemment organisé à la faculté de droit de l'université de Harvard et intitulé « Connecter l'inconnectable », Wivina Belmonte Représentante de l'UNICEF en Malaisie et Représentante spéciale de l'UNICEF pour le Brunei, fait le point sur la connectivité dans les différentes régions de ces deux pays.

Wivina Belmonte explique aussi que la Malaisie et le Brunei sont également soucieux de protéger les enfants des dangers de l'Internet, tout en veillant à ce que ce qu'il puisse tirer pleinement profit de cet outil.

La Représentante de l'UNICEF soulève par ailleurs la question du droit à la connectivité, faisant notamment remarquer l'existence d'un décalage notable entre la Convention relative aux droits de l'enfant, qui a été rédigée il y a 25 ans, avant l'ère de l'Internet, et la réalité actuelle.

(Extrait sonore : Wivina Belmonte Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance en Malaisie et Représentante spéciale de l'UNICEF pour le Brunei, propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...