Côte d’Ivoire: Les casques bleus aident les populations dans l’approvisionnement de l’eau potable

Écouter /

Un casque bleu dans la ville de Para, en Côte d’Ivoire–UN Photo/Patricia Esteve

Les opérations de maintien de la paix des Nations Unies se modernisent afin de pouvoir reliever les défis de demain en termes de paix et de sécurité. Le Département déploie de nouvelles technologies telles que des drones non armés, redéfinit ses pratiques afin de mieux protéger les civils et encourage la participation des femmes à ses activités. Il améliore aussi la logistique et les pratiques administratives et renforce les partenariats avec les organisations régionales.

En Côte d’ivoire, les casques bleus assistent les populations dans divers domaines: santé, protection, information, restauration de l’autorité de l’état, action de réconciliation dont des vivres, etc.   A Divo et à Gagnoa, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, les casques bleus de l’ONU donnent depuis trois ans de l’eau potable aux populations dans la région. Hier les casques bleus nigériens aujourd’hui les casques bleus béninois sont sans le savoir et sans le vouloir les acteurs vedettes de cette réconciliation autour de l’eau par la distribution d’eau à Divo et à Gagnoa.

En cette journée internationale des casques bleus, Abel Cesar Kassin, correspondant regional d’ONUCI-FM du Lôh et du Gôh a pu se rendre sur le terrain et se rendre compte du travail de ces casques bleus,

(Reportage: Abel Cesar Kassin  dONUCI-FM)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...