Assemblée mondiale de la santé: La violence contre les travailleurs de santé, les patients et les installations sanitaires examinée

Écouter /

Ouverture de la 67ème Assemblée mondiale de la santé à Genève. Photo: OMS

Cette semaine, les ministres de la santé du monde entier se réunissent à Genève pour la 67e Assemblée mondiale de la santé (AMS). Un des thèmes à l'ordre du jour est d’ examiner les progrès accomplis dans les efforts visant à mieux surveiller les attaques contre les travailleurs de santé , les patients et les hôpitaux.

La situation est précaire dans de nombreux pays. Selon le comité internationale de la Croix Rouge (CICR) en 2012 et 2013, 1809 incidents dans 23 pays ont été identifiés contre des patients, des travailleurs de santé, des ambulances ou des installations médicales.

La République Centrafricaine en fait partie. La Ministre de la santé publique, des affaires sociales et de l’action humanitaire de la République centrafricaine (RCA), Dr. Marguerite Samba, explique la situation dans ce pays et s’inquiète aussi des conséquences de la destruction des infrastructures socio-sanitaires.

(Extrait sonore : Dr. Marguerite Samba, Ministre de la santé publique, des affaires sociales et de l’action humanitaire de la République centrafricaine)

 

 

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...