Anthony Lake reconduit à tête d'UNICEF

Écouter /

Le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake. Photo: ONU/Ryan Brown

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a annoncé vendredi qu’il avait reconduit Anthony Lake, des États-Unis, en tant que Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), suite à des consultations avec le Conseil exécutif de cette agence.

« Le Secrétaire général a exprimé sa gratitude concernant les progrès réalisés par l’UNICEF, notamment dans le domaine de l’efficacité de la gestion axée sur des résultats, particulièrement pour les enfants les plus vulnérables dans le monde », a déclaré le porte-parole de Ban Ki-moon dans un communiqué de presse.

Anthony Lake a été nommé chef de l’UNICEF pour la première fois en mars 2010. Depuis le début de sa carrière, au début des années 60, il a occupé de nombreuses fonctions dans les domaines de la politique étrangère, de la sécurité nationale, du développement et de l'action humanitaire aux niveaux les plus élevés, notamment en qualité de Conseiller national pour la sécurité sous la présidence de Bill Clinton, et en tant que Directeur de la planification des politiques dans l'administration du Président Carter.

Né à New York, Anthony Lake est marié et a trois enfants et cinq petits-enfants.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...