Albert II : lauréat du Prix international Zayed pour l'environnement

Écouter /

Photo: ONU/JC McIlwaine

Le Prix international Zayed pour l'environnement a été décerné au Prince Albert II de Monaco mercredi à Dubaï, pour le prolifique travail entrepris dans le domaine de l'environnement par sa Fondation Prince Albert II.

En 2006 le Prince a créé cette fondation suite à un voyage au pôle Nord lors duquel il a témoigné des effets du changement climatique sur la fonte des glaces de l'Arctique.

Depuis, la Fondation a travaillé sur un certain nombre de questions liées à la biodiversité, la sécurité de l'eau et l’efficacité énergétique.

Elle s'est engagée en 2008 pour la protection du thon rouge, et, grâce à ses efforts, un moratoire sur cette espèce a été mis en œuvre à Monaco– le premier pays du monde «sans thon rouge».

Le prix International Zayed pour l’environnement est le prix international sur l'environnement le plus prestigieux. D'une valeur d'un million de dollars, il été créé en 1999 par le Vice-Président des Émirats Arabes Unis, le Premier Ministre et Gouverneur de Dubaï son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...