Afrique du Sud : l’ONU salue le déroulement des élections dans le calme

Écouter /

Photo : ONU/Rebecca Hearfield

Le Secrétaire général des Nations Unies a félicité jeudi le peuple et le gouvernement d’Afrique du Sud pour le déroulement dans le calme des élections parlementaires et provinciales, avec une participation élevée des électeurs.

Ban Ki-moon "applaudit la détermination des Sud-Africains à participer de manière significative au système démocratique pour lequel le pays s’est battu si durement, avec les premières élections multiraciales il y a vingt ans », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Les Nations Unies sont engagées à continuer leur soutien à l’Afrique du Sud dans ses efforts pour faire avancer la justice et le développement au bénéfice de tous les segments de la société », a-t-il ajouté.

Selon la presse, l’African National Congress (ANC — Congrès national africain), parti au pouvoir depuis l’avènement de la démocratie il y a vingt ans en Afrique du Sud, revendique une majorité écrasante aux législatives de mercredi 7 mai, même s’il cède un peu de terrain par rapport au dernier scrutin de 2009.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...