Afghanistan : La MANUA condamne l'attentat dans la province de Panjshir

Écouter /

Mark Bowden, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l’Afghanistant (Photo: ONU)

En Afghanistan, la province de Panjshir, a été le théâtre, jeudi, d'un attentat à la voiture piégée qui a fait au moins 15 morts, dont sept civils. Cet attentat, qui a été revendiqué par les Taliban sur leur site internet, a été condamné par la MANUA, la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan.

Selon les informations, une voiture bourrée d'explosifs a détoné, jeudi après-midi, à proximité d'un point de contrôle qui marque l'une des entrées dans la province de Panjshir. La déflagration a également fait plus d'une douzaine de blessés, et l’on s’attend hélas à ce que le nombre de morts augmente dans les jours qui viennent.

Mark Bowden, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l'Afghanistan, a déclaré que le meurtre de civils est un acte répréhensible qui mérite d'être condamné de toute part. « Les attaques indiscriminées qui tuent et qui blessent des civils peuvent constituer des crimes des guerre et sont de graves violations du droit humanitaire international que sont tenues de respecter les parties au conflit armé en Afghanistan », a-t-il par ailleurs souligné.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...