24 heures avec des casques bleus: une série multimédia consacrée aux différents aspects du maintien de la paix en Haïti

Avec sa série télévisée "24 Heures avec un Casque bleu," les Unités Vidéo et Multimédia de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) lèvent le voile sur les hommes et les femmes qui travaillent au maintien de la paix dans le pays.

« Le but de ce programme était de montrer le côté humain du maintien de la paix », explique Eliane Nabaa, Chef de l'Information de la MINUSTAH. « Cela nous permet également de mettre l'accent sur les activités militaires et de police de manière concise, dynamique et moderne, dans une perspective qui rapproche les spectateurs et les Casques bleus, » ajoute-t-elle.

La série consiste à produire des portraits de Casques bleus d'une durée de trois minutes chacun, consacrés à la fois à leurs activités professionnelles et à leur vie quotidienne dans la Mission.

Diffusé à travers le réseau des Centres d'information des Nations Unies, le programme est aussi disponible sur YouTube et sur le site de la MINUSTAH. La Mission l'envoie également aux Pays Contributeurs de Troupes (TCC), afin de promouvoir leur contribution. Certains épisodes de “24 Heures” ont été d'ailleurs diffusés sur des chaînes nationales de télévision.

La vie quotidienne d’un casque bleu bolivien à la MINUSTAH

 

24 heures avec Pierrette Blackburn, une policière canadienne des Nations Unies.  Elle est point focal des questions du genre pour la police des Nations Unies à la MINUSTAH

 

Découvrez la vie de Edith Angel Mahilet, Lieutenant de police Ivoirienne (UNPOL), à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH)

 

Découvrez la vie de Sánchez Gamboa, policier militaire du Guatemala a la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH)

Découvrez la vie de Manuel Augurto et Patricia Osorio, deux lieutenants colonels de la marine du Pérou a la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).


Dans le cadre de notre série « 24 heures avec un Casque bleu », nous vous présentons le travail quotidien du Caporal chilien Luis Mellado Jara à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Vous pourrez découvrir dans cet épisode comment les patrouilles dans les rues de Cap-Haïtien mais aussi ses activités humanitaires, telles que la livraison d’eau potable dans certaines zones défavorisées du pays ont fait grandir le Caporal Mellado en tant que personne.

Le dernier journal
Le dernier journal
31/07/2014
Loading the player ...