Santé de la reproduction en RCA : le UNFPA distribue un lot important de matériel

Écouter /

L’équipe de l’UNFPA avec une sage-femme de la paroisse St Bernard de Boy Rabe, Bangui

Le UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, a remis lundi 8 avril à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, un lot important d'une valeur de 500 milles dollars, de matériel et de kits de la santé de la reproduction à ses partenaires opérationnels sur le terrain en Centrafrique. Ce lot est destiné aux milliers de femmes et de jeunes adolescents sur toute l'étendue du territoire centrafricain.

Cet événement a été présidé par Abdou Dieng, le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en RCA, au dépôt central du UNFPA à Bangui.

Parmi les partenaires du UNFPA en RCA on retrouve des ONGs internationales telles que IRC, International Rescue Committee et CARITAS.

D'autres lots destinés aux établissements sanitaires du gouvernement, seront remis ultérieurement au Ministère centrafricain de la santé.

Dans ces kits on trouve des médicaments de première nécessité, du matériel à utiliser en cas de viol, des produits contre les infections dues aux maladies sexuellement transmissibles. D'autres kits sont prévus pour que les accouchements se passent dans de bonnes conditions, notamment en cas de césariennes.

Interview: Victoria AKYEAMPONG, représentante par interim  du FNUAP en RCA; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani de la BINUCA)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
22/09/2014
Loading the player ...