ONU/Liban : les échanges culturels au service de la construction de la paix

Écouter /

Photo: ONU/JC McIlwaine

L'Université américaine du Liban (LAU) et le Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth ont organisé ce jeudi une “Journée de sensibilisation et d’échanges culturels entre nations » (OCEAN) sur le thème « Vers une société civile mondiale ».

L’événement, qui a souligné l'importance des échanges culturels, s’est tenu à Beyrouth sur le campus de la LAU. Il visait notamment à favoriser la compréhension culturelle et des nations en vue de construire la paix dans le monde.

La manifestation a aussi été l'occasion pour les étudiants libanais de se renseigner sur les possibilités d’étudier à l'étranger et les diverses fonctions des agences des Nations Unies.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture en tant que Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire du PNUD et du FNUAP, Ross Mountain, a déclaré que l’ONU a été créée en tant qu’organisation de gouvernements, mais que depuis plusieurs années, l’organisation tire des idées vitales de ses partenariats avec la société civile.

Un court métrage sur les réussites de LAU avec OCEAN au cours des années précédentes a également été projeté lors de la cérémonie d'ouverture.

(Extrait sonore : Ross Mountain, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire, Représentant résident du PNUD et du FNUAP au Liban; propos recueillis par May Yaacoub)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...