L’OMS publie son premier guide pour le traitement de l’hépatite C

Écouter /

Credit : OMS

L’OMS, l'Organisation mondiale de la santé, a publié mercredi son tout premier guide pour le traitement de l’hépatite C, une infection chronique qui affecte entre 130 millions et 150 millions de personnes et provoque entre 350 000 et 500.000 morts chaque année.

Le Docteur Stefan Wiktor, qui dirige le Programme mondial de l’hépatite de l’OMS, a précisé que ce nouveau guide a pour objectif d’aider les pays à améliorer le traitement et les soins pour l’hépatite et donc à réduire le nombre de décès causés par les cancers du foie et les cirrhoses.

Selon l'OMS, le traitement de l’hépatite C est actuellement hors de prix pour la plupart des patients qui en ont besoin.

L’hépatite C, qui cause des infections chroniques qui peuvent donner lieu à des cancers du foie et à des cirrhoses, est un virus transmis par le sang contaminé. Les personnes à risque sont celles qui subissent des opérations chirurgicales ou des injections sans suffisamment de précautions contre les infections. Les toxicomanes qui utilisent des seringues contaminées et les personnes qui se font tatouer ou percer avec des équipements contaminés sont également exposées au risque d’infection.

(Mise en perspective Isabelle Dupuis)

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...