Kosovo / MINUK : les auteurs des attaques contre l'Union européenne doivent être traduits en justice

Écouter /

Farid Zarif, Représentant spécial de Ban Ki-moon et Chef de la mission des Nations Unies au Kosovo. Photo : ONU/Mark Garten

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Kosovo, Farid Zarif, a condamné lundi une attaque le 25 avril contre deux véhicules de la mission de l’Union européenne (EULEX) à proximité de la ville de Bërnjak (Brnjak).

« La Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK) est solidaire avec l’EULEX et rappelle à tous ceux qui envisageraient de mener ce genre d’attentats, que ceux-ci sont considérés comme des attaques contre la communauté internationale dans son ensemble et contre les valeurs civilisées », a déclaré Farid Zarif dans un communiqué de presse.

« De tels attentats sont absolument intolérables, quels que soient les motifs et les circonstances », a-t-il ajouté. Selon la presse, l’attaque n’a pas fait de victimes.

La MINUK a exhorté toutes les parties prenantes à coopérer pleinement avec l’EULEX dans le cadre de l’enquête sur cet incident, afin que les auteurs de l’attaque soient promptement traduits en justice.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...