Journée internationale de la Terre nourricière: vivre en harmonie les uns avec les autres et avec la nature

Écouter /

Photo : FAO

L’importance des êtres humains vivant en harmonie les uns avec les autres et avec la nature a été soulignée par le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le Président de l’Assemblée générale, John Ashe, a parlé au cours du quatrième Dialogue interactif de l’Assemblée sur l’harmonie avec la nature qui s’est tenu lors de la Journée internationale de la Terre nourricière observée, chaque année, le 22 avril.

L”Ambassadeur Ashe a souligné que l’histoire des civilisations est l’histoire de ce qu’il appelle « la relation parfois complexe des êtres humains avec la nature et la planète . ”

John Ashe a averti que la population mondiale consomme 50 % plus de ressources que la planète peut fournir.

” Nous avons des liens puissants avec la nature, par l’air que nous respirons, par l’eau qui soutient la vie sur cette terre et la couche d’ozone qui protège notre biosphère . La longévité des générations actuelles et futures dépend  de notre vie en harmonie avec l’autre et avec la nature. ”

Le Professeur Barbara Baudot- Professeur au Département des Sciences politiques au Saint Anselm College situé dans l’État du New Hampshire, explique au micro de Stéphanie Coutrix la différence entre le développement  durable et l'harmonie avec la nature.

(Extrait sonore : Professeur Barbara Baudot, Professeur de Sciences politiques, Saint Anselm College; propos recueillis par Stéphanie Coutrix)

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...