Forum urbain mondial : les lois sont essentielles pour la réduction des inégalités urbaines, selon la Banque mondiale

Écouter /

Dans le cadre du septième Forum urbain mondial qui se déroule actuellement à Medellin, en Colombie, sous le thème «L'équité urbaine dans le développement – des villes pour la vie», la Banque mondiale a appelé mercredi à la réduction des inégalités de villes à travers les lois.

Selon Anne-Marie Leroy, Vice-présidente et Conseillère juridique de la Banque mondiale, les lois sont essentielles pour réduire le fossé des inégalités dans les villes.

« Les lois garantissent les droits de propriété des citoyens, le respect de leurs activités économiques et leur permettent de pouvoir se rendre devant un juge pour que leurs droits soient reconnus » a–t-elle expliqué.

La Conseillère aux affaires juridiques de la Banque mondiale a également souligné que les lois aident à règlementer d’autres questions importantes telles que l’espace et les services publics dans les centres urbains.

Anne-Marie Leroy a, par ailleurs, rappelé que les villes génèrent 80% du PIB mondial.

(Extrait sonore : Anne-Marie Leroy, Vice-présidente et Conseillère juridique de la Banque ; propose recueillis par Emma Reverter)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...