Ébola/Guinée : l'OMS dénombre 137 cas dont 86 mortels

Écouter /

L’OMS fournit des équipements de protection individuelle à l'unité d'isolement à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen à Conakry, la capitale de la Guinée (Photo : OMS/T. Jasarevic)

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), faisant le point sur la progression du virus Ébola en Guinée, indique que les derniers chiffres font état de 137 cas suspects dont 86 cas mortels. Au Libéria, il y a 14 personnes qui ont été touchées et parmi elles sept sont mortes.

S'agissant des cas suspects au Mali, l'OMS a envoyé des échantillons pour des tests dont on attend les résultats. Sur le terrain, en Guinée, l’OMS effectue un gros travail de recherche des personnes qui auraient pu être contaminés. A l'heure actuelle, il serait imprudent d'affirmer que l'épidémie a pu être contenue. Les questions les plus importantes ont trait au contrôle dans les hôpitaux, à la fois la gestion clinique des cas et le contrôle des infections. Dans la capitale de la Guinée, Conakry, seize cas ont été recensés et cinq personnes sont décédées.

(Extrait sonore : Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS)

Le dernier journal
Le dernier journal
17/12/2014
Loading the player ...