Algérie/élection : l'ONU encourage les partis politiques à travailler ensemble

Écouter /

Femmes algériennes

Le Secrétaire général des Nations Unies a encouragé jeudi le gouvernement algérien et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble pour maintenir la stabilité après l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 17 avril.

Ban Ki-moon a suivi de près la récente élection présidentielle en Algérie. A la demande du gouvernement, il a envoyé un groupe de trois experts dans le pays pour suivre le processus électoral et le maintenir informé des derniers développements, a indiqué son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Selon la presse, les violences se succèdent en Algérie depuis le scrutin, qui a confié un quatrième mandat au Président sortant, Abdelaziz Bouteflika.

Dimanche, des émeutes ont notamment éclaté à Tizi Ouzou, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants.

« Le Secrétaire général souhaite féliciter le peuple et le gouvernement d’Algérie pour le déroulement en général paisible de l’élection présidentielle. Il encourage le gouvernement d’Algérie et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble d’une manière inclusive et pacifique pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique en Algérie », a ajouté le porte-parole.

Aussi le Secrétaire général a-t-il réitéré l’engagement continu des Nations Unies à soutenir les efforts de l’Algérie en faveur de réformes démocratiques et d’un développement socio-économique durable.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...