Tchad : le PAM attire l'attention sur la crise oubliée des milliers de réfugiés centrafricains

Écouter /

Le Programme alimentaire mondial (PAM), indique qu'il a prévu d'aider au Tchad 150 000 personnes dans le cadre d'une nouvelle opération d’urgence menée sur une période de 6 mois. Près de 16,3 millions de dollars sont nécessaires pour cette opération. Le PAM fournira une assistance en nourriture et bons pour les gens nouvellement arrivés de la République centrafricaine (RCA).

Quelque 50 000 personnes dans des centres de transit seraient visées par la distribution en nature de nourriture, et 100 000 autres recevront des bons d’alimentation. Des biscuits à haute valeur énergétique seront fournis aux personnes qui arrivent dans les centres de transit par camion ou à pied.

Étant donné que les personnes arrivant du nord de la RCA souffrent de taux élevés de malnutrition aiguë, le Programme alimentaire mondial fournira des doses de prune pour les enfants âgés de 23 mois à 6 ans afin de prévenir la détérioration de leur état nutritionnel.

Le PAM fournit actuellement une assistance dans sept sites au Tchad, à savoir à Bitoye, Kobum, Doba, Gore, Moundou, Sido et à Doyaba.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...