RDC : 74 000 personnes de la région de Beni touchées par les conflits armés selon le PAM

Écouter /

Photo : WFP/David Orr

Le Programme alimentaire mondial (PAM) indique qu'il a commencé des distributions de vivres à 74 000 personnes touchées par les conflits armés dans la région de Beni, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le PAM précise que près de 600 tonnes de nourriture ont été distribuées dans le village de Nobili, à des gens qui venaient d’arriver des régions éloignées du Nord-Kivu, près de la frontière ougandaise.

Le Programme précise que selon une évaluation effectuée en décembre par les agences onusiennes et les organisations non gouvernementales des pénuries alimentaires importantes sont observées à Nobili et que beaucoup de personnes n'ont pas été en mesure de s’occuper de leurs exploitations au cours de la saison des semis. Une précédente évaluation nutritionnelle effectuée en août 2013 avait révélé que plus de 12 pour cent des enfants âgés de moins de cinq ans étaient en fait sous-alimentés.

De plus, le PAM en République démocratique du Congo a souffert d’une pénurie financière et devra limiter la livraison des rations alimentaires si un financement supplémentaire n’est pas fourni à ses opérations d’urgence dans les plus courts délais.

(Extrait sonore : Élisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire mondial à Genève)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...