RCA : l'ONU remet onze véhicules aux forces de l'ordre à Bangui

Écouter /

Photo : BINUCA

Une cérémonie a eu lieu ce matin au camp de la gendarmerie Henri Izamo, à Bangui, au cours de laquelle les Nations Unies ont remis officiellement un lot de onze véhicules destinés aux huit commissariats de police et aux trois brigades de gendarmerie de la capitale centrafricaine.

Les clés des véhicules ont été remises par le général Babacar Gaye, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine (RCA), au Premier Ministre centrafricain, André Nzapayeké, en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique, d'officiers de la police nationale ainsi que ceux de la Force Sangaris et de la MISCA.

Le général Babacar Gaye a, au cours de la cérémonie de remise de ces onze véhicules aux autorités centrafricaines, souligné que l'ONU veut investir dans l'état de droit et le retour de la paix en RCA. “En acceptant de participer au renforcement des capacités de la gendarmerie et de la police, par la mise aux normes des infrastructures de onze brigades de gendarmerie et de commissariats de police, et en acceptant de les équiper en groupe électrogène, mobilier, bureautique et en véhicules, le Fonds d'appui à la consolidation de la paix et le Fonds des Nations Unies pour le développement (PNUD), veulent investir dans l'état de droit”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Premier Ministre de la RCA, André Nzapayeké, a exprimé la gratitude de son gouvernement à l'ONU et a insisté sur l'importance de la sécurité dans son pays.

(Extrait sonore : Babacar Gaye, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani, Bangui)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...