Earth Hour/une heure pour notre planète : éteignez la lumière le 29 mars

Depuis 7 ans, Earth Hour est un événement mondial dont l’ampleur démontre l’importance de la mobilisation citoyenne pour la lutte contre le changement climatique.

Le 29 mars 2014, on éteint la lumière.

Initié par le Fonds mondial pour la nature (WWF), Earth Hour invite tout le monde, particuliers, entreprises, villes et collectivités, à éteindre la lumière durant une heure. Cette année, Earth Hour a lieu le samedi 29 mars 2014, de 20h30 à 21h30. Soyez nombreux à participer afin de faire entendre l'appel du WWF et accentuer ainsi la pression de l'opinion publique sur les décideurs !

En 2011, des centaines de millions de participants dans 135 pays et 5251 villes ont fait de cette action symbolique un moment fort, de conviction et de partage. Imaginez l’extinction de plus de 1200 monuments à travers le monde, comme la Cité interdite de Beijing, L'Empire State Building à New York, le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, Big Ben à Londres, la Tour Eiffel de Paris… Imaginez des millions de foyers éteignant à l’unisson leurs lumières, pour se joindre à ce mouvement. Rien qu’en France, plus de 130 collectivités et 11 millions de Français ont participé à Earth Hour en 2011.

Participez, à votre façon !

En fonction de votre lieu de résidence et de vos envies, vous pouvez choisir de participer à Earth Hour en assistant dans un lieu public à l’extinction des lumières d’un monument, d’une place de votre quartier, ou en éteignant les lumières à votre domicile. Il est possible dans ce cas de re-découvrir le charme d’un dîner pris à la lueur d’une bougie… Pourquoi ne pas en profiter également pour éteindre télévision, ordinateur et téléphone ?

Si Earth Hour est une action à la portée symbolique très forte, son intérêt est également de nous inviter à la réflexion sur nos pratiques en matière de consommation d’énergie. Une fois l’évènement terminé, la lutte ne s’arrête pas là. Limiter la consommation électrique et réaliser des économies d'énergies reste l’affaire de tous, collectivités et citoyens.

Pour en savoir plus sur Earth Hour, consultez le site officiel earthhour.fr.

 

Classé sous Dossiers, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...