Sara Diamond prête sa voix à la mémoire des survivants de la Shoah

Cette semaine dans Voix de femmes nous recevons Sara Diamond. Cette chanteuse montréalaise est une lauréate du programme pédagogique <<La marche des vivants>> qui consiste à faire visiter des anciens camps de concentration nazi polonais à des jeunes étudiants accompagnés de survivants de l'holocauste dans le cadre d'études approfondies sur les racines de l'intolérance, la haine et les préjugés.

L'ONG a tenu une exposition intitulée <<Lorsque vous écoutez un témoin, vous devenez un témoin>> à l'ONU à l'occasion cette année de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, le 27 janvier.

L'exposition recueille les témoignages de survivants, des participants au programme pédagogique <<La marche des vivants>> et, comme son titre l'indique, repose sur l’idée qu'il est important d'écouter les histoires des survivants de l'Holocauste afin de connaître l'histoire de l'Holocauste, et ainsi d'en devenir son témoin. Elle appelle à l'action qui est un rôle actif et engagé.

Un survivant, un libérateur, des jeunes lauréats du programme ainsi que divers membres de l'association et de la communauté internationale ont pris part au vernissage de l'exposition. Sara Diamond était parmi eux, l'occasion de tendre notre micro.

(Interview :
 Sara Diamond, lauréate de la Marche des vivants 2012; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/08/2014
Loading the player ...