Libye : inauguration des terrains de jeux pour les enfants

Écouter /

Les enfants de la Libye vont enfin pouvoir mieux jouer. L'UNICEF et le gouvernement libyen viennent d'inaugurer à Tripoli le premier terrain de jeux, espace de loisir sûre et paisible pour les enfants, acheté et installé avec l’appui de l'UNICEF.

Ce parc sera destiné aux enfants âgés de 3 à 11 ans. Il fait partie des efforts humanitaires et de développement conjoints après la Révolution de 2011.

Une douzaine de parcs supplémentaires devraient être installés dans douze autre villes du pays qui ont été affectées par la violence au cours des dernières années, proposant ainsi des espaces sures et adaptés pour les enfants libyens.

«Les terrains de jeux sont une contribution essentielle pour le développement sain de nos enfants en Libye, et le Ministère de l'administration locale fera en sorte que cette excellente initiative soit mise en œuvre avec succès à travers la Libye “, a déclaré Mohamad Elhaji, Ministre député de l'administration locale.

Le Directeur régional de l’UNICEF a ainsi demandé au Ministère de l’administration locale de reproduire le projet dans d’autres régions à travers la Libye et veiller à ce qu'un plus grand nombre d'enfants puissent en profiter.

Des aires de jeux ont été localisées à travers la Libye dans les domaines jugés sans danger, sur la base du degré de munitions non explosées et du niveau des dommages subis par les écoles.

(Extrait sonore : Carel de Rooy, Directeur de l'UNICEF en Libye ; propos recueillis par Reem Abaza)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/09/2014
Loading the player ...