Journée mondiale de la Radio: La situation des femmes dans les médias s'améliorent au Togo

Écouter /

La Journée mondiale de la radio a été célébrée  jeudi . Cette année, les activités tournent autour de l'égalité et de l'autodétermination des femmes grâce à la radio.

Selon l'UNESCO, les femmes représentent moins d'un tiers des postes de responsabilités dans les médias.

Avec une couverture pouvant atteindre 95% de la population mondiale, la radio est le média le plus universel qui existe. Média peu coûteux qui requiert une technologie relativement simple, elle atteint des collectivités éloignées et des groupes marginalisés. Actuellement, Internet et les technologies mobiles contribuent à augmenter encore plus son champ d'application et ses possibilités.

Selon l'Union internationale des télécommunications (UIT)  plus de 75% des foyers des pays en développement possèdent au moins une radio. À ces chiffres il faut ajouter le nombre croissant de personnes qui écoutent la radio pour obtenir des informations et d'interagir via des connexions à large bande.

Au Togo, la situation des femmes dans les médias s'améliore, c'est ce nous explique Stanislas Binéba, Directeur de cabinet au ministère de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation.

Extrait sonore: Stanislas Binébas, Directeur de cabinet du ministère de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation au Togo, Propos recueillis par Amin Messiga, Radio Victoire)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
23/04/2014
Loading the player ...