IKEA lance une campagne pour fournir des lampes à énergie solaire dans des camps des réfugiés

Écouter /

Photo : UNHCR

L'entreprise IKEA, spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et objets de décoration,  a lancé à travers sa Fondation une campagne de deux mois pour mobiliser des fonds afin de fournir un éclairage à énergie solaire et d’autres technologies d’énergie renouvelable dans les camps des réfugiés gérés par les Nations Unies. Cela à travers la vente d’ampoules d'éclairage dans ses magasins à travers le monde.

Pour chaque ampoule de la marque «LEDARE » de cette entreprise, vendue du 3 février au 29 mars,  la Fondation IKEA versera un euro au HCR, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Les fonds recueillis à travers cette campagne «Brighter Lives for Refugees" aideront à fournir des lampadaires solaires, des lanternes solaires pour les maisons ainsi que d’autres technologies d’énergie renouvelable, telles que des poêles de cuisson utilisant peu de carburant, dans des camps situés dans des pays tels que le Bangladesh , le Tchad , l’Ethiopie et la Jordanie.

Selon le HCR, il y a actuellement près de 10,5 millions de réfugiés dans le monde, dont environ la moitié est constituée d'enfants. L'absence ou le manque de lumière dans les camps après le coucher du soleil peuvent exposer les réfugiés à une situation d'insécurité.

La Fondation IKEA a établi un partenariat avec le HCR depuis 2010, aidant à fournir des abris, des soins et la formation aux familles et aux enfants dans les camps des réfugiés et des communautés environnantes. La Fondation a déboursé à ce jour 73 millions d'euros d'aide au HCR.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...