Côte d'Ivoire : l'ONU salue la prolongation du mandat de la Commission dialogue, vérité et réconciliation

Écouter /

Lors de la Conférence de presse hebdomadaire de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), tenue à Abidjan, jeudi, la porte-parole de la Mission, Kadidia Ledron a indiqué que la Représentante spéciale des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, salue la décision du président ivoirien, Alassane Ouattara, de prolonger le mandat de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) en charge de réconcilier les Ivoiriens après la crise post-électorale.

La porte-parole de la Mission onusienne a également déclaré que “la patronne de l'ONUCI encourage la Commission à “saisir cette opportunité pour ne ménager aucun effort dans l'accomplissement des missions qui leur ont été confiées et de répondre ainsi aux attentes du peuple ivoirien”.

Par ailleurs, Kadidia Ledron a annoncé la venue en Côte d'Ivoire de l'expert indépendant de l'ONU en charge de la situation des droits de l'homme. Doudou Diène séjournera dans le pays du 10 au 23 février.

(Extrait sonore : Kadidia Ledron, porte-parole de l'ONUCI, porte-parole de l'ONUCI; propos recueillis par Lazare Essoh, ONUCI-FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/07/2014
Loading the player ...