Côte d'Ivoire : l'ONU appui la réinsertion socioéconomique des jeunes et des ex-combattants

Écouter /

En Côte d'Ivoire, la Représentante spéciale du Secretaire général et cheffe de l’ONUCI, l’Opération des Nations Unies dans ce pays, Aïchatou Mindaoudou et le coordonateur humanitaire pour le même pays, M'Baye Babacar Cissé, viennent de réaliser une tournée de presque une semaine dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire pour faire le point de l'assistance humanitaire dans cette région.

Lors de la conférence de presse concluant sa visite, M'Baye Babacar Cissé a souligné les efforts du HCR pour le rapatriement des Ivoiriens qui rentrent au rythme de 2.000 par jours du Liberia et autres pays limitrophes.

Le Coordonateur humanitaire a également mis en exergue les divers projets financés par la Banque mondiale visant, entre autre, la réinsertion économique, l'appui au processus d'identification national, la réhabilitation communautaire à la base et le renforcement des institutions.

Selon M'Baye Babacar Cissé, 31.000 jeunes auraient participé à des activités de réintégration socioéconomique à travers ces projets, dont 9.500 femmes et 7.000 ex combattants.

Aussi, selon le Coordonateur, au-delà de l'appui qui est apporté aux ex-combattants, il est important d'appuyer les jeunes qui sont sans emploi dans la région.

(Extrait sonore : M'Baye Babacar Cissé, Coordonateur humanitaire de l'ONU pour la Côte d'Ivoire; propos recueillis par Stéphane Adam d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
Le dernier journal
Le dernier journal
28/11/2014
Loading the player ...