Campagne électorale en Afghanistan : l’ONU condamne le meurtre de deux membres de l’équipe d’un candidat

Écouter /

Ján Kubis, Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afghanistan et Chef de la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA)-UN Photo: Fardin Waezi

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afghanistan, Jan Kubis, a condamné dimanche le meurtre de deux membres de l’équipe de la campagne électorale d’un candidat à l’élection présidentielle, Abdullah Abdullah. Les deux hommes ont été abattus par des assaillants non identifiés samedi soir dans la ville de Herat.

« Le Représentant spécial présente ses condoléances aux familles, aux proches et aux collègues de ceux qui ont perdu la vie dans cet acte criminel », a indiqué le porte-parole de Jan Kubis dans un communiqué de presse.

L’attaque a eu lieu à un moment critique pour l’Afghanistan, à la veille du début de la campagne pour les élections présidentielle et provinciales qui auront lieu en avril. Jan Kubis a souligné que cette attaque est une tentative intolérable d’intimidation envers les candidats et leurs soutiens.

Le Représentant spécial du Secrétaire général a appelé toutes les parties prenantes en Afghanistan à garantir que le processus électoral soit mené de façon pacifique et que le calendrier établi par la Commission électorale indépendante soit respecté.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...