Alliance des civilisations : promouvoir l'inclusion sociale des migrants

Écouter /

Une Table ronde sur le thème "L'inclusion sociale et les migrations – Progressions dans le programme pour l'après-2015" a eu lieu récemment au Siège des Nations Unies à New York. Cette rencontre, organisée par l'initiative de l'ONU, Alliance des civilisations, s'est déroulée en présence, entre autres, de José Luis Rodriguez Zapatero, ancien Président du gouvernement espagnol.

Notre invité, Jordi Torrent, Gestionnaire des projets des moyens de communication et de l'éducation, à l'initiative des Nations Unies « Alliance des civilisations », explique la problématique des migrations dans les sociétés.

L'Alliance des civilisations est une initiative du Secrétaire Général des Nations Unies qui a pour mission d'améliorer la compréhension et les relations entres nations et peuples de cultures et de religions différentes, et de contribuer à freiner les forces qui alimentent la polarisation et les extrémismes. L'Alliance a été établie en 2005 à l'initiative des gouvernements espagnols et turcs, sous le patronage des Nations Unies.

Invité: Jordi Torrent, Gestionnaire des projets des moyens de communication et de l'éducation, à l'Alliance des civilisations

Interview, production et présentation: Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production et mixage: Florence Westergard

Le dernier journal
Le dernier journal
22/07/2014
Loading the player ...