Voix de femmes : “la liberté, la sensualité et le magique féminin”

Écouter /

Cette semaine dans Voix de femmes nous recevons Mathilde Schennen et Eléonore Dyl, respectivement comédienne et metteuse en scène, du spectacle « Voix de femmes » qui a eu lieu au Siège de l'ONU à New York à l'occasion de la Journée internationale de la francophonie.

« Voix de Femmes » est un montage de poésie et de musique. Tous les poèmes sélectionnés ont le point commun d'être écrits par des femmes du Mali, de Côte d'Ivoire, de Suisse, de Tunisie, d'Haïti, du Burkina Faso, d'Algérie, de Belgique, du Maroc, du Québec, des Antilles, du Congo, de la Polynésie et du Sénégal. Chacun évoque dans son univers, son langage, la liberté, la sensualité et le magique féminin.

Mathilde et Eléonore sont passées récemment dans nos studios, l'occasion de raconter leur projet et de faire une lecture du poème « A venir » de l'auteur burkinabè, Bernadette Dao.

(Interview : Mathilde Schennen et Eléonore Dyl, comédienne et metteuse en scène du spectacle « Voix de femmes »; propos recueillis par Cristina Silveiro )

Le dernier journal
Le dernier journal
30/09/2014
Loading the player ...