Soudan du Sud : arrivée des premiers avions d'aide de l'UNICEF

Écouter /

Photo : FAO

Les deux premiers avions du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) transportant 35 tonnes d'aide urgente pour les femmes et les enfants du Soudan du Sud sont arrivés mardi à Juba, la capitale.

Le cargo comprend notamment des traitements contre le paludisme, la pneumonie, la diarrhée et la malnutrition; des aliments, vitamines, antibiotiques et analgésiques pour enfants; des kits pour sages-femmes et chirurgie obstétrique, de l’équipement qui permettra de fournir de l’eau potable et l’assainissement, ainsi que des tentes, des bâches et des couvertures.

Le prochain avion arrivera dans deux jours avec plus de fournitures médicales ainsi que des équipement pour l’eau et l’assainissement.

Selon Dermot Carty, Directeur adjoint des programmes d’urgence de l’UNICEF, ces fournitures essentielles et de secours aideront des milliers d’enfants et de femmes totalement démunis du Soudan du Sud.

La livraison des fournitures fait partie de la réponse d’urgence pour le Soudan du Sud, pays dans lequel sévit depuis décembre un conflit qui a tué plus de 1 000 personnes et en a déplacé environ 200.000 autres.

Les camps de la Mission de l’ONU dans le pays (MINUSS) abritent des milliers de personnes déplacées à travers le pays.

(Mise en perspective de Cristina Silveiro avec un extrait sonore de Dermot Carty, Directeur adjoint des programmes d’urgence de l’UNICEF)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...