OIM : plus de 156 000 Éthiopiens rapatriés d'Arabie saoudite

Écouter /

Photo : OIM

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré que le nombre de rapatriés éthiopiens en provenance d’Arabie saoudite a dépassé 156 000. Ainsi, l’Éthiopie a été frappé avec un nouvel afflux de migrants, cette fois-ci en provenance du Soudan du Sud voisin.

Lors d'un point de presse à Genève, Christiane Berthiaume, porte-parole du PAM a déclaré qu’à ce jour, plus de 25 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Éthiopie à travers différents points d'entrée dans les régions de Gambella et de Benishangul- Gimuz. Elle a ajouté que le HCR et l’Administration de l’Éthiopie en charge des réfugiés et des rapatriés (ARRA) ont indiqué que le nombre total de demandeurs d’asile qui entrent en Éthiopie par les régions de Gambella et de Benishangul Gumuz pourrait s'élever à 60 000.

Depuis le début de l’opération, l’OIM a aidé 801demandeurs d'asile enregistrés auprès du HCR et de l'ARRA à se rendre en bus à Leitchor. L'OIM prévu d’utiliser des bateaux pour transporter un groupe plus important de Tiergol à Leitchor. À leur arrivée à Leitchor, les réfugiés ont reçu des bâches en plastique, des ustensiles de cuisine, des couvertures, des matelas et des jerrycans.

(Extrait sonore : Christiane Berthiaume, porte-parole de l'OIM)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
26/12/2014
Loading the player ...