L'ONUSIDA, M.A.C.AIDS Fund et Rihanna joignent leurs efforts contre le VIH/SIDA

Écouter /

L'ONUSIDA, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA, a annoncé ce jeudi l’expansion de son initiative « Traitement 2015 », avec une subvention de 2 millions de dollars fournie par un fond de l'entreprise des produits cosmétiques « M.A.C AIDS Fund ». Ce financement est entièrement pris en charge par la vente des cosmétiques, grâce aussi à la participation de la star mondiale de la chanson Rihanna pour la sensibilisation contre le SIDA.

L'initiative « Traitement 2015 » cherche à offrir un traitement antirétroviral à 15 millions de personnes séropositives dans le monde d’ici à 2015. La nouvelle contribution servira à soutenir les efforts pour que les adolescents et les jeunes adultes aient accès aux soins.

Actuellement dans le monde, près de 5,4 millions d’adolescents et de jeunes adultes sont séropositifs et 1,8 million d’entre eux sont éligibles aux traitements antirétroviraux. Des millions de jeunes ne savent pas qu’ils sont infectés et chaque jour, près de 2100 jeunes sont infectés.

« Les jeunes nous mèneront vers une génération libérée du Sida. En assurant que les adolescents et les jeunes adultes ont accès aux services spécialisés du VIH, nous sauvons non seulement des vies, mais nous investissons dans des générations en meilleure santé à l’avenir », a déclaré le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, dans un communiqué de presse.

De son côté, Rihanna a indiqué qu'elle voudrait aider à atteindre le plus grand nombre de jeunes dans le monde. « Si nous devons commencer la sensibilisation par le biais de l’éducation, nous devons aussi nous assurer que les tests du VIH et les traitements antirétroviraux soient disponibles pour aider les millions de jeunes qui en ont besoin », a-t-elle déclaré.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...