Koweït : Ban Ki-moon préside la conférence des donateurs pour les victimes de la guerre en Syrie

Écouter /

Au Koweït, Ban Ki-moon a présidé mercredi 15 janvier, la conférence des donateurs pour les victimes de la guerre en Syrie.

C'est la levée de fonds la plus importante de l’histoire des Nations Unies pour une situation d’urgence. Objectif, réunir 6,5 milliards de dollars pour faire face aux besoins de plus de 9 millions de déplacés et de réfugiés syriens.

Le Koweït, pays hôte de la conférence, a annoncé la principale contribution avec 500 millions de dollars, suivi par les Etats-Unis, qui se sont engagés à une aide supplémentaire de 380 millions de dollars. L'Emir du Koweït, Sheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, a déclaré au cours de cette conférence que  ”Compte tenu de la situation catastrophique, des conditions difficiles et des souffrances de nos frères en Syrie à l’intérieur du pays et à l’étranger, je suis heureux d’annoncer par le biais de cette conférence que l’État du Koweït fait un don de 500 millions de dollars du gouvernement ainsi que des secteurs privé et civil pour soutenir la situation humanitaire du peuple du peuple syrien “.

Face à la gravité de cette crise humanitaire, 69 pays et 24 ONG se réunissent, ce mercredi 15 janvier au Koweït, pour mobiliser des moyens en faveur des victimes de la guerre en Syrie.

(Extrait sonore : Sheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, Emir du Koweït)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...