Haïti : quatre ans après le séisme, des milliers de personnes toujours sans logements

Écouter /

En Haïti, le 12 janvier 2010 à 4:53 de l'après-midi, Port-au-Prince était frappé par un violent séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle Richter. Près de 2,3 millions de personnes avaient été sinistrées par ce tremblement de terre. Aujourd'hui, plus que 172.000 personnes vivent encore dans des abris précaires et font actuellement l'objet d'expulsions.

Quatre ans après le terrible tremblement de terre,  la reconstruction d'Haïti est toujours dans l'impasse se désolent  plusieurs parlementaires  haïtiens. Le député de la croix- des bouquets Jean Tholbert Alexis pense que la crise politique actuelle du pays est pour beaucoup dans le retard enregistré dans le cadre la reconstruction.  Le parlementaire croit qu'elle ne sera pas possible sans une paix sociale.

Le député Francinet Denis quant à lui estime que la reconstruction doit se faire dans plusieurs domaines tels : l'économie et l'agriculture.  L'élu de l'Asile a pars-ailleurs critiqué la communauté internationale qui dit-il n'a toujours pas tenu ses promesses. Le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé  de son côté, déplore le fait que les haïtiens continuent avec les constructions qui ne respectent pas les normes. Les autorités sont responsables, selon lui,  d'une telle situation.

(Reportage : Evans Nelson de MINUSTAH FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/09/2014
Loading the player ...