Groupe des 77 et la Chine: travailler ensemble pour atteindre les OMD à l’horizon 2015

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon et Evo Morales Ayma, Président de Bolivie. Photo : ONU/Paulo Filgueiras

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président de l’Assemblée générale, John Ashe, ont exhorté ce mercredi 8 janvier le bloc des pays en développement connu sous le nom du “Groupe des 77 et la Chine ” à travailler ensemble pour atteindre les objectifs les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à l’horizon 2015.

“Moins de deux ans restent avant 2015 “, a déclaré Ban Ki-moon lors d’une cérémonie au siège de l’ONU à New York, au cours de laquelle le Fidji a remis la présidence du Groupe des 77 à la Bolivie. ” En ce moment, nous devons faire beaucoup plus pour atteindre les OMD, définir un programme unifié et universel du développement post-2015 et s’entendre sur un accord mondial sur le climat “, a expliqué le Secrétaire général.

De son côté, le Président de l’Assemblée générale a également souligné l’importance de travailler collectivement, en particulier à jeter les bases d’un programme de développement post-2015.

“Les 12 prochains mois détermineront si oui ou non nous sommes en mesure de tenir les promesses de 2015 “, a déclaré John Ashe aux participants à cet événement qui a eu lieu dans la salle du Conseil économique et social (ECOSOC).

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères de Fidji, Ratulnoke Kubuabola, a solennellement remis la présidence du Groupe au Président bolivien Evo Morales.

Le Président de l'Assemblée générale a félicité le « Groupe des 77 et la Chine » pour son fort engagement à travailler ensemble au cours des années, même si les objectifs et les circonstances nationales ont changé.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...