Droit de l'enfant : l'UNICEF révèle les disparités et prône l'innovation

Écouter /

Enfants maliens

« Chaque enfant compte » a rappelé l'UNICEF jeudi 30 janvier dans un rapport, en réclamant davantage d'efforts et d'innovations pour identifier et surmonter les obstacles qui empêchent les plus désavantagés des 2,2 milliards d'enfants de la planète de jouir de leurs droits.

Dans ce rapport, l'UNICEF insiste sur l'importance qu'il accorde aux données pour faire progresser la cause des enfants et mettre en lumière les inégalités qui gâchent la vie d'un grand nombre d'entre eux.

Des progrès remarquables ont été accomplis depuis la signature de la Convention relative aux droits de l'enfant en 1989, ainsi qu'au cours de la période précédant l'aboutissement des Objectifs du Millénaire pour le développement en 2015.

Le rapport phare de l'UNICEF « La Situation des enfants dans le monde 2014 » montre, entre autres, que 90 millions d'enfants, qui seraient décédés avant l'âge de cinq ans si les taux de mortalité de l'enfant étaient restés au même niveau qu'en 1990, sont toujours en vie. C'est dans une large mesure dû aux progrès accomplis dans les domaines de la vaccination, de la santé et des services d'alimentation en eau et d'assainissement.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...