Ariel Sharon : Ban Ki-moon rend homage à l’ancien Premier ministre israélien

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies s'est dit être attristé par la mort d'Ariel Sharon , l’ancien Premier ministre de l’État d’Israël, et a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et au Gouvernement et au peuple d’Israël.

Selon Ban Ki-moon, tout au long d’une vie consacrée à l’État d’Israël , Ariel Sharon a été un héros pour son peuple , d’abord en tant que soldat puis en tant qu'homme d’État .

Pour le chef de l'ONU, on se souviendra du courage et de la détermination de l’ancien chef du gouvernement à mener à bien la décision douloureuse et historique de retirer les colons et les troupes israéliennes de la bande de Gaza.

Son successeur est confronté au difficile défi de la réalisation des aspirations de la paix entre les peuples israélien et palestinien, a souligné Ban Ki-moon.

Le Secrétaire général appelle Israël à construire sur l’héritage pragmatique de l’ancien Premier ministre et à œuvrer à la réalisation longtemps attendue d’un État palestinien indépendant et viable , vivant côte à côte d’un État d’Israël sûr.

En cette période de deuil national, le Secrétaire général renouvelle l’engagement des Nations Unies à travailler avec le gouvernement et le peuple d’Israël pour la paix et la sécurité.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

 

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
17/04/2014
Loading the player ...