Afrique / femmes: ONU-Femmes et la Fondation Mara s’allient pour soutenir les entrepreneures

Écouter /

ONU-Femmes et la Fondation Mara ont conclu un accord de partenariat pour soutenir les femmes dans des projets d’entrepreneurs et de création d’entreprises en Afrique.

C'est ce qu'a annoncé ce mercredi l'entité onusienne pour les femmes en marge du Sommet de l’Union africaine qui se déroule actuellement à Addis-Abéba en Éthiopie.

Le partenariat fournira des services de conseil et de soutien. La Fondation Mara, qui est spécialisée dans le soutien aux entrepreneurs en Afrique, mettra à disposition ses outils d'appui dont son site web.

De sont côté, ONU-Femmes mettra en place un portail numérique qui est un outil de partage de connaissances, de conseils et de meilleures pratiques pour les créatrices d’entreprises, rassemblant une vaste collection d’outils et de conseils venant de femmes entrepreneures du monde entier.

Lors de la signature du partenariat, à Addis-Abéba, en Ethiopie, la Directrice exécutive d’ONU-Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, s'est felicité de l'accord soulignant que l’autonomisation économique des femmes est essentielle pour arriver à mettre fin à la pauvreté et pour promouvoir l’égalité des genres.

«Grâce à ce partenariat, nous espérons accélérer l’égalité des genres et l’autonomisation économique des femmes en Afrique et au-delà », a-t-elle ajouté.

Au cours des 12 prochains mois, l’ONU-Femmes et la Fondation Mara organiseront ensemble une série de débats sur l’autonomisation économique des femmes avec la participation d’experts du monde entier afin d’identifier les obstacles aux femmes entrepreneures et les meilleures façons de les éliminer.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...