Ukraine : sur fond de protestations croissantes à Kiev construire, Ban Ki-moon appelle au calme et exhorte à un dialogue constructif

Écouter /

Alors que les protestations politiques se poursuivent en Ukraine, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a lancé un appel aujourd’hui à la retenue et a exhorté toutes les parties à éviter de nouvelles violences et à faire respecter les principes démocratiques de la liberté d’expression et de réunion pacifique.

” Le Secrétaire général a suivi de près les événements en Ukraine “, est-il déclaré dans un communiqué publié par un porte-parole du chef des Nations Unies.

” Ban Ki-moon appelle toutes les parties à agir avec retenue, à éviter toute nouvelle violence et à respecter les principes démocratiques de la liberté d’expression et de réunion pacifique. ”

Selon les médias, les tensions sont à la hausse dans et autour de la capitale ukrainienne, Kiev, avec des milliers de manifestants marchant sur les bâtiments municipaux pour protester contre une décision gouvernementale antérieure de ne pas signer un accord sur une plus grande intégration avec l’Union européenne .

« Le Secrétaire général encourage le dialogue constructif entre toutes les parties concernées, dans la poursuite d’un avenir prospère pour l’Ukraine et d’un commun accord entre les Ukrainiens sur la voie à suivre pour le pays “, peut-on lire dans la déclaration de son porte-parole.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...