Nelson Mandela : l'Assemblée générale de l'ONU rend hommage à sa vie et à sa mémoire

Écouter /

John Ashe, Président de l’Assemblée générale de l’ONU

A New York, une séance spéciale de l'Assemblée générale des Nations Unies a été consacrée jeudi 19 décembre à la vie et à la mémoire de Nelson Mandela. Le Président de l'Assemblée générale, John Ashe, a dans son message, souhaité que l'héritage de « Madiba » serve d'exemple pour nous et pour la postérité.

Il a déclaré que « Nous rendons hommage à Nelson Mandela en laissant son héritage vivre dans notre lutte continue contre la pauvreté, l’injustice et la destruction de la personne humaine et de l’esprit humain, et en donnant son exemple à nos enfants et à nos petits-enfants ».

« Rappelons-nous que nous devons aussi travailler ensemble pour réduire la faim et l’injustice, construire une paix durable et le développement durable, arrêter le génocide et combattre la haine. Rappelons-nous que nous pouvons aussi être comme lui, car nous aussi nous pouvons choisir la meilleure façon, choisir de travailler pour ces causes qui sont plus grandes et mieux que nos intérêts étroits, et, ce faisant, trouver et cultiver le meilleur en nous-mêmes et dans les autres », a ajouté John Ashe.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, de Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU, Kingsley Mamabolo, Représentant permanent de l'Afrique du Sud auprès de l'ONU, David Dinkins, ancien Maire de la ville de New York, et Desmond Tutu, par vidéoconférence, Archevêque sud-africain.

(Extrait sonore: John Ashe, Président de l'Assemblée générale des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...