Liberia-Côte d'Ivoire : la FAO présente à Abidjan un plan d'action sur la sécurité alimentaire transfrontalière

Écouter /

PHOTO : FAO

Informer le gouvernement ivoirien et les partenaires sur l'initiative du plan d'action 2013-2016 sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle transfrontalière entre la Côte d'Ivoire et le Liberia, a été l'objectif de la réunion organisée mardi 3 décembre à Abidjan par La  FAO, le Conseil danois pour les réfugiés ainsi que le Conseil norvégien pour les réfugiés.

Les programmes d'activités de ce plan d'action sont financés à hauteur de 3 millions d'euros par  le bureau humanitaire de l'Union européenne. Le plan lui-même est axé sur la sécurité alimentaire, la cohésion sociale et le foncier rural en faveur de 25 000 personnes au Libéria et en Côte d'Ivoire.

Atteindre la sécurité alimentaire pour tous est au cœur des efforts de la FAO en Côte d'Ivoire et au Libéria. L'agence onusienne veille à ce que les populations aient un accès régulier à une nourriture de bonne qualité qui leur permette de mener une vie saine et active.

Le mandat de la FAO consiste à améliorer les niveaux de nutrition, la productivité agricole et la qualité de vie des populations rurales et contribuer à l'essor de l'économie mondiale.

(Extrait sonore : Luc Genot, Représentant ad intérim de la FAO en Côte d'Ivoire ; propos recueillis par René Kapita d'ONUCI FM)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...