RDC/Lubumbashi : des tirs entendus dans la capitale du Katanga

Écouter /

Des assaillants abattus le 30/12/2013 à Kinshasa, lors de l'attaque de la station de télévision nationale(RTNC) par des hommes non identifiés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des coups de feu ont également été entendus ce lundi dans le quartier Kabulameshi à Lubumbashi. Le calme s'est rétabli en début d'après-midi.

Après l'attaque de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) à Kinshasa, les militaires sont descendus au domicile du prophète Paul Joseph Mukungubila au quartier Kabulameshi. Selon des informations recoupées auprès des sources sécuritaires, ils y auraient trouvé des fidèles de Paul Joseph Mukungubila armés et en tenue civile. Un échange de tirs s'en est suivi.

Plusieurs partisans du prophète sont morts et deux militaires ont été blessés. Les partisans de Mukungubila distribuaient des tracts annonçant la prise de la ville de Lubumbashi dans les prochains jours. Candidat malheureux à la présidentielle de 2006, le prophète Mukungubila qui dirige une église évangélique depuis les années 90, s'illustre ces derniers temps par des critiques acerbes contre le pourvoir.

(Mise en perspective : Jean Ngandu, Radio Okapi)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...