Katy Perry, nouvelle Ambassadrice itinérante de l'UNICEF

Écouter /

Katy Perry, la superstar mondiale de la musique pop, est devenue ce mardi la toute dernière Ambassadrice itinérante de l'UNICEF.

Son objectif premier : faire participer les jeunes au travail de l'UNICEF afin d'améliorer la vie des enfants et des adolescents les plus vulnérables de la planète.

« Parfois je me sens timide face à toute l'attention que je reçois, mais avec cette opportunité je suis très contente de faire l'objet d'autant d'attention parce que cela me donne l'occasion de la rediriger sur des questions qui importe. Et je crois que je peux susciter des échanges sur des questions particulières de l'UNICEF, je peux en quelque sorte ”faire appel à mes troupes” et je crois qu'elles répondront car les personnes chez qui ma musique résonne ont le même cœur, » a declaré la chanteuse lors d'une manifestation spéciale qui s'est déroulée au siège de l'UNICEF.

En qualité d'Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, Katy encouragera les jeunes à s'exprimer sur les problèmes qu'ils considèrent comme les plus importants dans leur vie et à s'investir plus directement afin de leur apporter des solutions. Elle concentrera ses efforts plus particulièrement sur les enfants et les adolescents les plus vulnérables, notamment ceux vivant dans la pauvreté extrême, ceux qui sont affectés par la violence, les sévices, ceux qui sont abandonnés ou négligés et ceux qui vivent dans des situations d'urgence et de conflit.

 

Au début de l'année, Katy Perry a effectué une visite à Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde, dans le cadre d'une mission de l'UNICEF, réussissant à attirer l'attention nécessaire de la communauté internationale sur la situation des enfants qu'y connaissent les enfants.

 

En octobre, la chanteuse a participé à la commémoration de la Journée internationale de la fille, prêtant son titre le plus connu, « Roar », à la bande sonore d'un nouveau message d'intérêt public pour motiver les filles et les aider à devenir les championnes de demain.

Plus récemment, elle a lancé un appel auprès de son vaste public des médias sociaux pour appuyer les opérations de secours de l'UNICEF pour les enfants, dont ceux touchés par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines au début du mois de novembre.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

 

 

Classé sous L'info, Multimedia.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...