Journée internationale de la solidarité humaine célébrée en Côte d'Ivoire

Écouter /

Le 20 décembre est la Journée internationale de la solidarité humaine instituée en décembre 2005 par les Nations Unies en vue de promouvoir une culture de solidarité , de partage et de lutter contre la pauvreté.

A cette occasion, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a dans son message demandé à chacun, quel que soit son pays, sa confession, sa culture ou sa tradition, de faire cause commune pour que soit tenue la promesse faite au tournant du Millénaire et pour que les générations futures reçoivent la paix, la prospérité et le progrès durable en héritage.

C’était aussi l'occasion pour la Ministre ivoirienne de la solidarité , de la famille, de la femme et de l'enfant, Anne Désirée Ouloto, de saluer les agences du système des Nations Unies, les organisations non gouvernementales internationales et nationales, et les partenaires multilatéraux. Ces institutions pratiquent et mettent en œuvre chaque jour, selon elle, les valeurs essentielles de générosité, de disponibilité , de solidarité et de partage, indispensables a l'humanité. Elle explique comment cette solidarité se matérialise en Côte d'Ivoire.

(Extrait sonore Anne Désirée Ouloto, Ministre ivoirienne de la solidarité , de la famille de la femme et de l'enfant, au micro de Delphine Bohews Fean, d'ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...